Nous avions deux options d'achat, soit un bateau alu, qui devait logiquement,
pour rentrer dans le budget, dater un peu et être d'une taille modeste, autour
des 10 mètres, soit un bateau un peu plus grand, plus récent mais en polyester.
L'aluminium avait notre préférence, mais sur le marché de l'occasion il y avait

moins d'offres. Alors que nous visitions le mille sabords au crouesty en 2005,
nous croisons sur le quai un vendeur avec un panneau sur son dos à vendre
OVNI 32 de 1990, nous prenons rendez-vous le lendemain à la trinité ou est
basé le bateau pour le visiter. L'achat s'est fait très rapidement.
Si ce choix nous satisfait, d'important travaux sont à effectués.
Prévoir le remplacement du groupe moto propulseur, peinture du pont,
antidérapant, les hublots, ainsi que les instruments de navigation.
CHOIX DU BATEAU il n'y a pas de bateau parfait, ni de bateau de voyage type.
Pour ne citer que moitessier" le meilleur bateau est celui que l'on peut s'offrir"
pour nous il est à nos yeux, un très bon voilier de voyage pour vivre à deux, marin,
solide, simple, adapté à notre itinéraire, une navigation entre les tropiques. 
Lors de l'achat, nous préférons acheter, une valeur sûre de l'occasion.
C'est un dériveur intégral en aluminium d' une longueur de 10.24 mètres, il
est basé à ARZAL sur la vilaine.



Avant de partir : un travail de longue haleine nous attend, le relookages complet,
ce qui signifie des mois de travail, démontage de tous l'accastillage.
Si on peut poser des objets partout sans se poser la question de savoir si ça peut tomber,
on ne peut plus utiliser les toilettes et éviers. Le bateau est sans dessus dessous.
Tous les outils sont de sortie, perceuse, ponceuse, meuleuse.
Nous devons nous habituer à un nouveau mode de vie à 2.50 mètres de haut.
Après quelques semaines de travaux, on a fait remplacer l'ancien moteur  YANMAR  
18 CH fatigué,  par un moteur VETUS 25 CH ( base MITSUBISHI ) ainsi que l'arbre,
une hélice tripale, et pose d'un coupe orin.


ANTINEA EST VENDU
Adieu à notre bateau qui nous a emmené de l'autre coté de l'atlantique.
Nous luis souhaitons bon vent ainsi qu'a son nouveau capitaine Boris
Le bateau est démâté puis charger sur un camion, direction la Croatie pour de nouvelles
navigations sous un autre pavillon et un nouveau nom, mais le plaisir de naviguer à son 

bord ne changera pas, ça j'en suis sur.


















                          

                          UN DUFOUR 36 CLASSIC





























 











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